Élégantes et robustes, optez pour des menuiseries en fer forgé à Draguignan

Lors de projets de construction ou de rénovation, pour vos menuiseries, il est parfois compliqué de s’y retrouver entre les différents matériaux présents sur le marché. Chez VIDAL ALU, nous vous accompagnons non seulement pour la création et l’installation de menuiseries en PVC, bois ou aluminium, mais aussi pour l’installation de menuiseries en fer forgé.

Matériau intemporel, le fer forgé plaît encore aujourd’hui pour de nombreuses applications, la principale étant la création de verrières, très à la mode ces dernières années. Malgré de nombreux avantages, c’est aussi un matériau qui présente certains inconvénients. Voyons ensemble ces derniers afin de vous aider à faire un choix pour vos menuiseries.

Les avantages du fer forgé

Le principal avantage du fer forgé reste sa grande robustesse sur le long terme. C’est un matériau intemporel qu’on retrouve parfaitement dans tous les types d’ouverture, que ce soit pour une porte d’entrée, un portail, portillon ou pour installer de grandes verrières chez vous. Pour la personnalisation, le fer forgé pouvant être peint, un large choix de coloris s’offre à vous afin de personnaliser vos menuiseries comme bon vous semble. Matériau chic et élégant, il peut très bien s’adapter à tous les types d’architecture, que vous vouliez une maison contemporaine ou de type « campagne chic ». Si un traitement efficace y est appliqué, vos ouvertures résisteront parfaitement aux intempéries.

Ses inconvénients

Malgré son aspect intemporel, le fer forgé présente certains inconvénients qui font qu’il n’a plus le même succès d’antan. Là ou des matériaux comme le PVC ou l’aluminium ne nécessitent pas de traitement particulier, une attention toute particulière devra être portée sur l’entretien du fer forgé. Que ce soit pour vos ouvertures ou votre portail, un dégraissage et un ponçage devront être effectués, et un traitement anticorrosion devra être régulièrement appliqué. De plus, le choix de la peinture sera déterminant pour la bonne longévité de vos ouvertures. Pensez à bien vous renseigner sur la peinture à utiliser lorsque vous voudrez refaire la peinture de vos portes ou fenêtres (qui doit être effectuée tous les quatre ans environ).

Merci de nous témoigner de votre confiance