Esthétiques et durables : faites le choix des menuiseries en bois à Draguignan

On peut parfois se retrouver perdu parmi le large choix de matériaux pour les menuiseries de sa maison ou de son appartement. C’est une décision importante, et chez VIDAL ALU, nous vous accompagnons dans ce choix cornélien.

Nous vous apportons tout notre savoir-faire dans la création et la pose de menuiseries en aluminium, PVC, fer forgé, mais aussi en menuiseries en bois. Le bois reste intemporel, et dispose d’avantages indéniables pour vos projets de rénovation ou de construction, mais il n’a pas que des points positifs. Voyons donc ensemble les avantages et les inconvénients de ce matériau pour vous aider à faire votre choix.

Les avantages des menuiseries en bois

Le premier avantage des menuiseries en bois est leur grande adaptabilité. Elles peuvent parfaitement être utilisées en neuf ou en rénovation sans avoir à remplacer tout l’ensemble des installations existantes. Ensuite, le bois dispose d’une grande durabilité dans le temps s’il est bien traité. Son aspect chaleureux et esthétique plaira aux personnes désirant apporter une touche d’authenticité à leur extérieur. C’est un matériau qui ne se déforme pas à la chaleur, et les fenêtres et portes d’entrée en bois ont d’excellentes performances d’isolation thermique et phonique. Au niveau de la personnalisation aussi, le bois n’est pas en reste, puisque vous pourrez choisir parmi une très vaste palette de couleurs pour vos ouvertures.

Les inconvénients du bois pour vos ouvertures

Malgré les nombreuses qualités que peut apporter le bois, il ne faut pas négliger les quelques inconvénients qu’il présente. Dans un premier temps, le bois est un matériau qui reste encore aujourd’hui plus cher que certains de ses concurrents, le meilleur rapport qualité/prix restant le PVC. Ensuite, contrairement au PVC et à l’aluminium, les fenêtres, portes d’entrée ou portails en bois nécessitent un entretien particulier. Une à deux fois par an, il faudra appliquer sur vos ouvertures des produits pour en assurer la longévité. De plus, certaines essences de bois nécessitent un traitement insecticide pour éviter d’être rongées par les termites ou autres insectes xylophages.

Merci de nous témoigner de votre confiance